lundi 13 août 2018

Le système d'immigration du Canada continue d'innover et d'offrir un meilleur service



Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a fait de grands progrès dans l'amélioration de l'expérience de service de ses clients. Une réduction de l'arriéré et des délais de traitement est la pierre angulaire de ce travail.


Aujourd'hui, l'honorable Ahmed Hussen, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a souligné certaines des améliorations substantielles apportées par IRCC au cours de la dernière année.



Grâce à un plan historique pluriannuel d’immigration, IRCC a pu réduire considérablement les arriérés et faire du regroupement familial une priorité. Par exemple, l'inventaire du Programme concernant les aides familiaux résidants (LCP) est passé d'un maximum de 62 000 en mai 2014 à moins de 12 000 en avril 2018 . Nous sommes sur la bonne voie pour respecter notre engagement de 2017 à traiter au moins 80% du carnet de commandes LCP d'ici la fin de 2018 et nous traitons les nouvelles demandes de résidence permanente LCP dans les 12 mois.


IRCC a également commencé récemment à utiliser une méthode améliorée pour estimer les délais de traitement de certaines nouvelles demandes de résidence permanente.


De plus, au 31 décembre 2017 , nous avons réduit le nombre de commandites de conjoint de 75 000 à 15 000 et nous traitons de nouvelles demandes de parrainage de conjoint dans les 12 mois.Pour aider les conjoints, nous avons prolongé le projet pilote de permis de travail ouvert pour les demandeurs de parrainage de conjoint et simplifié les guides et les listes de vérification.


Nous avons également apporté des modifications à la Loi sur la citoyenneté qui accordent plus de souplesse aux demandeurs de citoyenneté pour qu'ils satisfassent aux exigences de citoyenneté canadienne et encouragent davantage d'immigrants à prendre la voie de la citoyenneté.


Cette année, nous avons également aidé des travailleurs et des étudiants. En juin, nous avons célébré le succès de la première année de la Stratégie mondiale en matière de compétences, qui a soutenu l’ économie du Canada et a profité à 10 000 travailleurs hautement qualifiés et à plus de 100 employeurs. Nous avons également lancé le flux direct d'étudiants pour aider les étudiants de Chine , d' Inde , des Philippines et du Vietnam à obtenir plus rapidement leurs permis d'études.


D'autres améliorations substantielles comprennent:
Nous nous sommes associés à de nouvelles initiatives pour mieux soutenir l'immigration francophone, comme la création d'un nouveau centre de la politique francophone d'immigration pour appuyer le Plan d'action pour accroître l'immigration francophone à l'extérieur du Québec . Nous avons également amélioré les services d’immigration francophone à l’ aéroport international Pearson de Toronto .
Nous avons modifié notre politique relative à l'interdiction de territoire pour s'assurer que nos politiques d'immigration reflètent mieux l'importance que le gouvernement accorde à l'inclusion des personnes handicapées.
IRCC a renforcé sa présence en Chine avec 7 nouveaux centres de demande de visa.
Pour continuer à soutenir les clients postulant à l'étranger, nous prévoyons ajouter des centres de demande de visa supplémentaires à l'échelle internationale en 2018 et 2019.
Nous avons changé la définition de l'âge des personnes à charge de «moins de 19 ans» à «moins de 22 ans» pour permettre à davantage de familles de rester ensemble au Canada .
Nous avons investi dans un projet pilote novateur visant à employer jusqu'à 1 300 nouveaux arrivants dans des emplois durables à long terme dans le secteur hôtelier.
Nous continuons à respecter le délai de traitement de six mois pour les demandes d'entrée express dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) et de la catégorie de l'expérience canadienne.


Au cours des 12 prochains mois, IRCC prévoit des améliorations pour offrir aux clients davantage d’options de libre-service en ligne. De nouvelles initiatives seront mises en œuvre, telles que l'expansion des applications en ligne et l'ajout de nouvelles fonctionnalités aux comptes en ligne des clients. Nous continuerons d'améliorer la façon dont nous communiquons les délais de traitement prévus, afin qu'ils soient plus pertinents pour les clients.


En considérant ces améliorations, nous continuons à écouter activement nos clients et nous les abordons en tenant compte de leurs commentaires et de leurs préoccupations.


Citation



«Ces dernières années, IRCC a réalisé de grands progrès grâce à ces initiatives plus vastes qui auront un impact positif sur bon nombre de nos clients. Mais nous avons appris en parlant à nos clients que même de minuscules interventions peuvent avoir un impact important. Nous nous engageons à améliorer nos programmes et repensons la manière dont nous fournissons les services. Nous savons que nous pouvons améliorer les choses et nous nous engageons à le faire ".




- L'honorable Ahmed Hussen, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté




SOURCE Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

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